brand
Services > Hautes-Pyrénées >

Fréchet-Aure : Carte d'identité en ligne

Demandez votre carte d'identité

L'Europe impose un nouveau modèle de carte d'identité. Au lieu d'une grande carte bleue en plastique, les prochaines cartes d'identité ressembleront à une carte de crédit. Ce nouveau modèle a été récemment mis en place. Quelle que soit votre situation actuelle, le renouvellement de votre carte restera simple. Votre carte a expiré ou est sur le point d’expirer ? Le simple renouvellement refaire votre passeport. Avant un certain délai, il est possible de commencer le processus plus tard. Mais soyez conscient des délais ; à l'heure actuelle, de nombreuses administrations sont surchargées et ne peuvent plus faire face au travail.

Tout espace public d'une ville peut accepter cette demande. Cependant, vous devez vous rendre dans une mairie qui n'est pas située dans la commune où vous habitez. Cela peut être accompli en équipant l'espace d'un appareil d'enregistrement. Le faire sur ce site vous permet de localiser les mairies compétentes pour délivrer une carte d'identité.
Avant de demander une carte d'identité d'empreintes digitales en ligne, vous devez d'abord vous rendre au bureau des empreintes digitales pour faire prendre vos empreintes. Cependant, vous n'avez pas besoin de le faire si vous souhaitez postuler via le site Web. En postulant en ligne, vous pouvez sauter cette étape et gagner du temps.

Vous devez renouveler votre carte d'identité si elle est périmée depuis moins de 5 ans.
votre carte d'identité est votre identification.
Doit présenter une carte d'identité actuelle avec les spécifications appropriées.
un document à votre nom daté d'il y a moins d'un an et qui fournit une preuve de résidence.
un numéro que vous recevez avant de commencer tout processus en ligne.
Lorsque vous utilisez votre carte d'identité expirée, vous devrez peut-être présenter votre passeport ou votre certificat de naissance. De plus, certaines personnes peuvent avoir besoin de présenter une preuve de nationalité française.

Une carte d'identité est gratuite car elle ne nécessite pas de timbre fiscal préalable. Les adultes peuvent en obtenir un, mais les mineurs ont besoin d'un accord parental. Partout dans le monde, il suffit d'avoir sa carte d'identité sur soi. Les instruments perdus ou volés doivent être remplacés par l'achat d'un timbre fiscal. Celui-ci coûte 25 euros ou 12,50 euros si acheté en Guyane. Les gens devaient acheter ce timbre chez un buraliste pendant longtemps avant que le système ne soit automatisé en 2016.


Étant donné que les cartes d'identité sont fabriquées dans différentes villes, le temps nécessaire pour en produire une varie. De plus, aucune carte d'identité ne peut être faite à la mairie, elles sont toujours faites ailleurs. Prendre votre renouvellement annuel pendant l'été est considéré comme une mauvaise idée. L'été est souvent considéré comme la période la plus occupée de l'année en raison des nombreuses vacances.



Vous avez trois mois à compter du jour où votre carte d'identité est terminée pour retourner votre ancienne. Après cela, votre nouvel identifiant sera créé et votre ancien identifiant sera détruit. Si vous prenez plus de trois mois, votre carte sera définitivement perdue et vous devrez recommencer. Votre carte d'identité est valable 15 ans à compter de la date de délivrance. Les mineurs ne peuvent faire valider leurs cartes que pendant 10 ans.


Les démarches administratives en ligne sont en cours de développement, revenez nous voir bientôt!

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement concernant un de nos services, ou d'ordre général

captcha